Nombre de points de vie : 20,9 millions en Raid 25, 4,8 millions en raid 10.
Capacités du boss
Boule de feu : Inflige 8.500 à 12.500 points de dégâts de feu à une personne. --> PHASE VOL
Flamme dévorante: (En l'air) Inflige 6.013 à 6.957 points de dégâts de feu ainsi qu'un debuff feu qui tick toutes les 2 sec. et ce pendant 25 sec. --> PHASE VOL
Souffle de flammes : (Au sol) Inflige 17.500 à 22.500 dégâts de feu aux ennemis qui se situent dans un cône devant le boss. --> PHASE SOL
Rafale de flammes : (Au sol) Debuff qui augmente les dégâts de feu subits d'un ennemi de 1500 pendant 1 minute. --> PHASE SOL
Frappe des ailes : (Au sol) AOE qui fait reculer tous les membres du raid proche du boss. --> PHASE SOL
Le combat
Pré combat
Tranchécaille est en l'air, en bas des escaliers. On retrouve des pnj et des catapultes cassées. Le raid s'avance au niveau du cercle, un dps distance parle au pnj pour lancer le combat.
PHASE 1
Durant cette phase, Tranchécaille reste en l'air et ne peut être dps. Les nains à l'entrée de la salle commencent à réparer les catapultes afin de faire descendre le boss au sol. Le raid subit les asseaux de nains et de golems qu'il faudra tuer le plus rapidement possible. Il y a 3 types d'adds :
Des nains casters qu'il faudra focus en 1er (les plus petits adds). Ils ont 2 types d'attaques magiques, une étincelle qui cible 1 personne (la personne qui a l'aggro) et une chaine d'éclair qui cible une personne et dont les dégats touchent toutes les personnes proches. Il faut donc kick ou CS ces adds.
Des golems : Eux tapent avec des attaques physiques les personnes qui ont l'aggro.
Des géants : Idem que les golems.
En plus de ça le boss utilise ces capacités sur le raid :
Flamme dévorante : Envoie une boule de feu sur 1 personne du raid. Celle-ci reçoit des dégats directs de feu + un dot qui dure quelques secondes. Les flammes restent au sol un certain temps formant une zone bleue. Il est inutile de préciser qu'il ne faut pas rester dedans.
Boule de feu : Le boss cible une personne et lui envoie une boule de feu qui inflige des dégâts de feu.
Le principe de cette phase est simple, le/les tanks récupèrent les adds qui popent. Les dps s'occupent de les tuer le plus rapidement possible en tuant en priorité les casters. Le heal doit être très mobile afin de suivre les personnes qui récupèrent les adds et pour éviter de rester sur les flammes au sol. Pendant que les adds sortent de terre, les pnj s'occupent de réparer les catapultes qui se situent à l'entrée. Un emote averti le raid quand une machine est prête. Un dps distance est assigné à aller se servir du harpon dès que celui-ci est dispo. Cette action aura pour effet de faire descendre le boss après l'actionnement de 4 harpons en R25 et de 2 en R10.
PHASE 2
Le boss est ramené au sol. Le dps doit maintenant se focaliser sur le boss. Durant cette phase, le MT subit plusieurs attaques. S'il reste des adds, le MT2 les garde sur lui avec un healer. Au bout de quelques secondes (30 sec. environ), le boss souffle sur les catapultes et s'envole à nouveau. Les membres du raids doivent se placer sur les flancs du boss et surtout éviter de se placer devant les catapultes afin d'éviter le souffle du boss lors de son ré-envol. Il suffit ensuite de répéter la P1 et P2 jusqu'à ce que le boss soit à 50% de vie.
PHASE 3
Le boss reste au sol, il n'y a plus de pop d'adds. Durant cette phase, c'est du tank, heal, dps. Le boss balance un dot sur le raid (Rafale de flammes) qui augmente les dégats de feu. Ce dot est stackable il faut donc un full dps durant cette phase pour ne pas voir le MT mourir. Un switch de tank est envisageable au bout de 2 ou 3 stacks. Le switch de tank se fait donc à coup de redirection hunt/rogue. L'héroïsme doit être claqué durant cette phase dans le cas où le haut fait [Ça va trancher : mode héroïque] n'est pas tenté.
Note : Il ne faut pas plus de 2 descentes au sol du boss pour le passer en P3 sous peine de le voir passer en enrage durant celle-ci et entraîner la mort du raid.
A noter que cette stratégie as été rédigé pour le mode 10 joueurs. Des élements peuvents varier en raids 25.
Composition du raid:
Mode 25 : 3 tanks, 7 à 8 healers, vous pouvez n'avoir que 5 à 6 healers si votre groupe est optimisé et que vous ne prenez pas énormément de dégâts.
Mode 10 : 2 tanks, 2 à 3 healers.
Pos
Phase 1:
Positionnement
Les adds
Dans la première phase, les adds vont pop. Votre gestion de ces adds est primordial pour le déroulement du combat. Voici quelques informations.
Il faut faire 2 groupes, avec 2 tanks, et environ 3 heals de chaque coté. Chaque tank récup les adds qui pop de son coté. 1 tank devras rester au milieu du cercle afin de prendre les Sentinels : attention à leurs Tourbillon qui font très mal, il faudras donc des heals pour healer ce tank au momoent où il viendras. Le raid doit toujours bien sur dps en premier les veilleurs afin d'éviter les chaines d'éclair.
Capacités de Tranchécaille
En l'air
Pendant tous le combat contre les adds, et avant qu'il se retrouve au sol, il va vous envoyer quelques sorts à distance... Il faut particulièrement faire attention à son sort Flamme devorante qui inflige un débuff qui fait très mal, vous verrez donc des flammes bleue au sol, dès que vous êtes dedans il faut immédiatement bouger.
Flamme devorante Crache une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige aussi un débuff qui inflige 6938 à 8062 points de dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes. Vous devez bougez immédiatement si vous êtes dedans.
Boule de feu Inflige 8788 à 12212 points de dégâts de feu à un ennemi.
Au sol
Rafale de flamme Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.
Frappe des ailes Heurte les ennemies qui se situent à moins de 35 mètres du lanceur de sorts.
Fusion de l'armure Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.
Souffle de flame Inflige 13125 à 16875 (17500 à 22500 en héro) dégâts de feu à aux ennemies qui se situent dans un cone devant le lanceur de sort.
Flamme devorante Crache une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige aussi un débuff qui inflige 6938 à 8062 (6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes.
Berserk Au bout de 10 min il devient Berserk ce qui augmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 150% et tous les dégâts qu'il inflige de 900% pendant 30 min.
Stratégie
Quand vous déclancherez l'event, des mobs vont sortir du sol, dans des trucs qui sortent de terre. Vous devrez en tuer un maximum, avant que Tranchécaille n'aille au sol : en effet pendant tous le combat, des lanceurs de harpons vont devenir actif. Vous devrez les activer le plus tot possible (de préférence) afin d'harponner Tranchécaille. Au bout de 4 harpons lancée, il atteriras sur le sol, vos dps devront alors se reconcentrer sur le boss pour le dps le plus possible quand il est au sol. Les adds restant devront être off tanké car absolument tous le dps seras concentré sur le boss. A la fin il va utiliser son Souffle de flame, il faudras donc personne devant. Puis au bout de quelques secondes (d'où la necesité de dps le plus rapidement), il va remonter et vous deverez recommencer cette procédure.
A noter qu'il faut essayer de le descendre de 25% a chaque fois qu'il descend.
Phase 2:
A 50% de vie, le boss va descendre sur le sol. Les adds vont disparaitre et il faudra alors dps le maximum le boss.
Capacités
Rafale de flamme Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.
Frappe des ailes Heurte les ennemies qui se situent à moins de 35 mètres du lanceur de sorts.
Fusion de l'armure Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.
Souffle de flame Inflige 13125 à 16875 (17500 à 22500 en héro) dégâts de feu à aux ennemies qui se situent dans un cone devant le lanceur de sort.
Flamme devorante Crache une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige aussi un débuff qui inflige 6938 à 8062 (6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes.
Stratégie
Terminez les adds et aller sur le boss, qui seras descendu pour de bon. Pas vraiment de vrai stratégie. Le buff Rafale de flamme n'est pas dispellable, il faudras donc dps le plus rapidement le boss tout en évitant les Flamme devorante qui apparaissent sur le sol. Il faut aussi ne surtout pas se mettre devant, seul le tank devras être devant (type malygos) pour éviter son Souffle de flame .
La difficulté de ce combat est la course au dps. En effet, le boss à un berserk relativement rapide (10 minutes), de plus, les stack de Rafale de flamme font très mal sur le tank, il faudras donc l'overheal mais surtout descendre le boss le plus rapidement possible.
Hauts Faits
Ça va trancher Défaire Razorscale sans lui permettre de s'envoler plus d'une fois.