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aihla |
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Membre enregistré #4 Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58 Messages: 5143 | LE GUERRIER : BRUTAL, PUR ET DUR Le guerrier est avant tout destiné à infliger un bon nombre de dégâts et à en encaisser autant. Son outil primordial ? La Rage, substitut au mana, d'où il tire son énergie lui permettant de réaliser des attaques dévastatrices. Sauf que, contrairement au mana, la Rage n'augmente que lorsqu’il donne un coup. Aussi, le Guerrier devra s'efforcer de maintenir une pression constante sur ses adversaires. La plus grande faiblesse du Guerrier est son incapacité totale à se régénérer rapidement. Ses deux seuls moyens de régénération : la nourriture et les potions. Autre solution, développer le métier Premiers soins. Elle permet, si on trouve le temps de s'isoler, de se soigner vite sans perdre de rage. DES COMPETENCES DE BRUTE A UTILISER EN FINESSE Les compétences du Guerrier peuvent se classer en trois types, selon la manière dont elles sont utilisées en combat. Néanmoins, avant de les différencier, il faut absolument préciser que le Guerrier ne peut utiliser la plupart de ses compétences qu'au corps-à-corps, puisque dans la pratique elles consistent souvent à "cogner" l'ennemi (avec le bouclier, le pommeau, le poing...), avec des effets variés (dégâts, ralentissement, annulation de sorts, etc.) Il y a deux exceptions notables : la technique "Charge", qui s'utilise à courte distance et permet de foncer sur l'ennemi en l'assommant et en générant de la Rage ; c'est donc la capacité idéale pour commencer un combat. La seconde exception est l'emploi des "cris de guerre", qui affectent ennemis ou alliés sur une zone de taille moyenne. Notez que, si en solo, le but du Guerrier est de faire le plus de dégâts possible à l'adversaire pour le massacrer et passer au suivant, ce comportement change du tout au tout au sein d'un groupe : le Guerrier doit laisser aux Mages et Voleurs le soin de faire du dégât, tandis qu'il se contentera de subir les coups, d'encaisser en restant en position défensive. Passons à présent à l'étude de la particularité des compétence du Guerrier : les Tactiques de Combat. Elles sont au nombre de trois, sous la forme d'icônes situées au-dessus de votre barre de macro. En activer une prend une seconde, et chacune dispose de sa propre barre de macro, utile pour ne pas s'emmêler les pinceaux. En début de jeu, seule la Tactique Offensive est disponible, vous apprendrez plus tard la Tactique Défensive, puis la Tactique Furieuse (Berseker). La Tactique Offensive est un peu la "bonne à tout faire" du guerrier, bien que son efficacité soit plus remarquable en solo. Elle permet d'affaiblir l'ennemi ou de se renforcer soi-même, et permet quelques attaques spéciales destinées à infliger des dégâts supplémentaires, ou à annihiler des attaques magiques... Cependant, hormis les Cris de Guerre disponibles, aucune de ces techniques n'affecte plus d'un ennemi à la fois. La Tactique Défensive est extrêmement utile en groupe, puisque son principal effet est de transformer le Guerrier en machine à recevoir des coups : sa simple utilisation donne d'ores et déjà 10 points de bonus en défense, et elle contient entre autres capacités le redoutable "Taunt" qui perment d'appeler à soi les ennemis environnants. Coïncidence : elle s'obtient vers le niveau 15, juste au moment ou les premiers donjons nécessitant des groupes apparaissent. La Tactique Berseker se traduit par des attaques dévastatrices qui augmentent énormément le niveau de Rage : utile contre des groupes d'ennemis nombreux ou des ennemis puissants. Jouer un Guerrier peut paraître fastidieux au premier abord - deux coups pour le début du combat, d'autres pour le milieu, d'autres pour la fin - mais la nécessité de porter des coups pour ralentir l'ennemi, l'empêcher d'user de magie et surtout, l'orientation complètement différente à prendre selon que l'on joue seul ou en groupe fait du guerrier une classe très intéressante. UN SYSTEME D'EQUIPEMENT CONTRAIGNANT La plus grosse difficulté du guerrier consiste à s'équiper de façon décente : il lui faut en permanence porter la meilleure arme disponible à son niveau, le meilleur bouclier, les meilleures armures. Non seulement cela coûte CHER, mais en plus cela coûte TRES CHER, puisqu'il faut sans cesse s'en procurer auprès des autres joueurs et des forgerons. Pour rappel, le Guerrier peut porter tout type d'armure, tout type de bouclier, et maîtrise dès son arrivée en ce monde la hache, la masse, l'épée, le poignard. Il peut apprendre à maîtriser la hache, l'épée, la masse à deux mains, la lance, et, avec beaucoup de points d'aptitude, les arcs et les armes de jet, à l'exception des armes à feu ![]() ![]() | ||
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