<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
La progression des raids dans Cataclysm (et Aïe Aïe Aïe....) Aller à la page >> |
Auteur | Message |
Yøg |
| ||
Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500 | Nerimash a posté un message sur les forums officiels concernant les changements à venir du côté des raids dans Cataclysm.
(NdRøph: ça vas faire mal à certaine guilde, dont peu-être la nôtre...)
Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement. [images désactivées] | ||
Retour en haut |
Gabryhell |
| ||
Membre enregistré #236 Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34 Messages: 425 | Je n'y trouve pas de problème particulier ... juste contraignant d'avoir la même ID pour le 10 et le 25. Plutôt bien les raids à 5/6 boss ça permet de les faire en 1 soir à partir du moment où les strats sont maîtrisées | ||
Retour en haut |
Pereim |
| ||
Membre enregistré #516 Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22 Messages: 290 | Seule problèmatique selon moi : Ceux qui aiment partir en Pick-up à 25 avec des grosses guildes ne pourront plus nous apporter leur aide pour les raids 10 de la papy-team Personnellement ça ne me pose pas de soucis, je préfére raider avec la papy plutot de m'aventurer en PU sur du raid 25 (dans 90% des cas, cela s'est mal terminé) | ||
Retour en haut |
Gabryhell |
| ||
Membre enregistré #236 Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34 Messages: 425 | Avec le découpage des raids, ça ne devrait pas poser beaucoup de problème ... | ||
Retour en haut |
Yuxan |
| ||
Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Toutes ces nouvelles me semblent assez intéressante en fait. Le contenu d'un raid de 5/6 boss reste le plus adapté quitte à avoir de plus nombreux raid mais pouvant se faire sur une soirée. Le stuff identique en 10 et 25 est une bonne chose, cela donnera la même importance au raid 10 (et non juste un sous-raid) et évitera les guildes qui "roule" sur les raids 10 car équipé full 25. Une différence d'équipement existera toujours entre héroïque et normal et c'est bien là l'essentiel. L'équation 10<25=10hm<25HM ne sera plus valable au profit de 10=25<10HM=25HM. Par contre, dommage pour les ID... Cela va risque clairement de mettre un terme au raid 25 tel qu'il fonctionne aujourd'hui chez nous en parallèle d'autre raid 10. Il faudra choisir et cela sera probablement le raid 10 qui prévaudra par simplicité mais cela fera forcément des insatisfait chez les dps. J'aurais plutôt tendance personnellement à me concentrer alors sur le mode 10 puis 10HM plus simple à organiser probablement. A méditer. | ||
Retour en haut |
Yøg |
| ||
Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500 | Précision Bleu Zarhym sur Précisions sur la progression des raids Cataclysm (Traduction - Source)
[images désactivées] | ||
Retour en haut |
Paleraider |
| ||
Membre enregistré #31 Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22 Messages: 863 | mouaiffffff je trouve ca dommage de perdre une ID par semaine et par type de raid (je gardais souvent mes id10 pour la guilde et mes id25 pour le pick up). D'ailleurs ca va foutre bien la mer.. pour monter des raids en pick up maintenant (les id vont etre gardées pour les guildes ...) Sinon la passobilité de passer de normal a hero (dans un meme raid) a l air sympa ........ mais je sens les boulets de la semaine affluer sur ce point ... "oups mauvaise manip j ai mis en HL, je voulais juste mettre une promot' !!!!" | ||
Retour en haut |
Gabryhell |
| ||
Membre enregistré #236 Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34 Messages: 425 | Yuxan a écrit ... Par contre, dommage pour les ID... Cela va risque clairement de mettre un terme au raid 25 tel qu'il fonctionne aujourd'hui chez nous en parallèle d'autre raid 10. Il faudra choisir et cela sera probablement le raid 10 qui prévaudra par simplicité mais cela fera forcément des insatisfait chez les dps. J'aurais plutôt tendance personnellement à me concentrer alors sur le mode 10 puis 10HM plus simple à organiser probablement. A méditer.
Non et Oui ... Puisqu'ils annoncent en filigrane des petits raids, je comprends qu'il y'aura plusieurs raids de même niveaux, juste à des endroits différents ... donc tu peux en mettre 1 en 10 et un autre en 25 ... c'est même génial puisqu'à 25 on récupère un peu plus de 'monnaie' une fois un raid plié en 10 tu le montes en 25 pour emmener plus de monde et les petits/rerolls se stuff plus vite.
Mais c'est vrai que ta deuxième partie de remarque tempère cela ... | ||
Retour en haut |
Yuxan |
| ||
Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Le souci est que à partir du moment ou l'id sera la même, il sera très difficile de faire que personne ne fasse de raid 10 durant la semaine surtout que le 25 n'apportera rien e plus ... On manquera fatalement de monde Sinon, j'applaudis à deux main pour le système de HM sur un seul boss ! Ce serait super cool par exemple de tester le mode HM sur garga sans bloquer son ID sur un raid HM complet ou l'on risque de ne pas passer d'autre boss ... | ||
Retour en haut |
Yøg |
| ||
Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500 |
[images désactivées] | ||
Retour en haut |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Personnellement, j'aime bien la "philosophie" sous-jacente.
Le système actuel (meilleurs sets d'armures à 25 + Possiblité de collecter les emblèmes à 10 + ceux à 25) favorise les guildes capable de développer une grosse infrastructure. Ce sont celles qui sont amenées à s'équiper le plus rapidement possible et il y a une distanciation nette entre hardcores gamers très organisés et les casuals. Le tout se fait sur la vitesse à s'équiper.
Avec ce nouveau système, la différence d'équipement sera moins marquée. Autant dire que s'il y a une sélection, elle se fera davantage sur la façon de jouer sa classe et sur sa connaissance des instances et des raids (et donc sur les hauts faits).
Grosso modo, des petites guildes de copains soudées auront pleinement leur place.
Nous sommes bien le coeur de cible de Blizzard. Tant mieux pour nous.
[ Édité 29 avril 2010, 09:04 ] | ||
Retour en haut |
pas d bol |
| ||
Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | moi, j'suis assez d'accord avec Tmax ( [censored], qu'est ce que je viens d'écrire la, moi ? ! ) pouf pouf je suis bien content que pour une fois Tmin partage mon avis, cette vérole elfique ayant juste poste sa réponse avant la mienne les autres, vous me faites bien marrer a jouer les pleureuses avant d'avoir mal
globalement, le truc va favoriser le raid 10 pour des guildes genre la notre
cool
le raid a 25 augmente naturellement la probabilité d'être entourer de gens qui saoulent, qui savent tout, qui sautent tout le temps, qui savent pas écrire..bref de cons ( j'me compte dans le lot )
"ha la la, on aura du mal a faire du pick up 25" , Super ! on jouera plus souvent en guilde, c'est pas mieux ? ou alors, la guilde, c'est pour discuter sur le TS, (quand L'ours s'est pas emmêler les papattes) et vider ses poubelles dans la banque ?
"on ne pourra tuer un boss qu'une fois par semaine et par perso", youpi, on pourra venir avec son reroll DK ( hein Gaby ), fini "Padbol, tu prends ton chasseur"
que du bonheur
sinon, on commence a se rependre sur le projet de Blizzard sur la gestion des raid de Cataclysme, pour lesquels on sera concerne quand on aura le niveau d'équipement nécessaire, trouve dans les instances de Cataclysme, instances qu'on fera quand on arrivera au level 85, level vers lequel on pourra commencer a évoluer a la sortie de Cataclysme, sortie dont la date est aujourd'hui encore un mystère
[images désactivées][images désactivées] | ||
Retour en haut |
aihla |
| ||
Membre enregistré #4 Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58 Messages: 5143 | Ouep, tout à fouët ! Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare | ||
Retour en haut |
Yuxan |
| ||
Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Ok padbol, on fera peut-être pas de PU en dehors de la guilde. Mais on n'en fera plus non plus en guilde et ça m'embête plus ... Si je suis négatif, je dirais qu'il y aura toujours des gens faisant du PU par contrainte ou par choix, la différence, c'est q'il pouvait tout de même jouer en guilde | ||
Retour en haut |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Yuxan a écrit ... ( Sinon, j'applaudis à deux main pour le système de HM sur un seul boss ! Ce serait super cool par exemple de tester le mode HM sur garga sans bloquer son ID sur un raid HM complet ou l'on risque de ne pas passer d'autre boss ...
Ils parlent de la possibilité de switcher de 25 à 10 ou de 10 à 25 (ce qui est pas mal pour des cas de figure à la papy). Mais parlent-ils vraiment de la possiblité de switcher du mode normal au HM ?
Yuxan a écrit ... Ok padbol, on fera peut-être pas de PU en dehors de la guilde. Mais on n'en fera plus non plus en guilde et ça m'embête plus ... Si je suis négatif, je dirais qu'il y aura toujours des gens faisant du PU par contrainte ou par choix, la différence, c'est q'il pouvait tout de même jouer en guilde Je ne pense pas que cela change tant de chose que ça par rapport à aujourd'hui pour la majorité des papys. Because la plupart d'entre nous avons des rerolls. Si on veut jouer en guilde : on utiliser le perso Lambda. Si on veut jouer en pick up, le perso Trucmuche. Après, tout est question d'un minimum d'organisation et d'adaptation. On sait faire les 2.
Et ceux qui n'ont pas de rerolls hein ! Hé ben, ils n'ont pas choix et puis tant pis (oups, tiens, mais c'est mon cas en fait)
[ Édité 29 avril 2010, 09:13 ] | ||
Retour en haut |
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |